Centre d'Équitation de
Mallemort de Provence

Les reprises à cheval

Les reprises à cheval sont proposées aux cavaliers à partir de 9-10 ans. Elles se font en petits groupes de 6 cavaliers maximum, afin que l’enseignant puisse adapter sa pédagogie au niveau de chacun et assurer un suivi individualisé.
Les reprises durent 50 à 60 minutes, et se décomposent comme suit :
- Une détente approfondie à 2 ou 3 allures (suivant niveau)
- Une séance de travail sur un thème, sur le plat ou à l’obstacle en alternance, suivant le niveau 
Quelques exemples de thèmes : travail sur les appuyés, sur les voltes, gestion du contrat de foulées … 
Le travail sur le cross peut être proposé à partir du niveau Galop 4. 
A noter que le dressage est la discipline-clé de la formation équestre que nous dispensons. Nous pensons en effet que le niveau de soumission du cheval aux aides et le tact équestre du cavalier sont les meilleurs atouts pour la réussite dans toutes les disciplines équestres. C’est pourquoi le dressage occupe, à lui seul, la moitié du temps de formation de nos cavaliers. 
Des programmes particuliers peuvent être mis en place, par exemple de remise en confiance ( jeunes mamans, retours de blessure…) avec un travail autour de la respiration .. 
Les passages de niveau se travaillent tout au long de l’année; lorsque le niveau du cavalier le permet, un stage d’une semaine lui est proposé durant les vacances scolaires, avec examen de passage de galop à la clé. 
Les cours sont assurés toute l’année
Prévoir 2h de présence sur site pour une reprise à cheval (sortie du paddock, préparation, reprise, soin au cheval et retour au paddock, rangement).

Message de contact